Learn With Sylla
Partager cet article

J’ai écouté le Maire de Ndiob sur la nécessité de la transition agroécologique

L’étude que j’ai menée, en collaboration avec le Dr. Oussouby Touré, m’a aussi donné l’occasion de faire connaissance avec un maire d’une rare lucidité sur les problématiques du développement.

En effet, franc collaborateur d’Enda Pronat qui nous avait commandité cette recherche, Monsieur le Maire Omar Ba excelle dans l’art d’impulser le développement local. Sa démarche parait d’ailleurs particulière pertinente à plusieurs égards, en ce sens qu’elle est fondée sur une connaissance profonde des mutations survenues à l’échelle de ses terroirs villageois.

Le diagnostic qu’il pose conduit à un appel à l’action serein. Il promeut un retour inévitable à des pratiques agricoles saines et cohérentes, imbues notamment des vertus de préservation des équilibres entre les communautés locales et leur environnement. En clair, il préconise une transition agroécologique qui, d’après son analyse, constitue le passage désormais obligé pour nourrir les populations rurales et urbaines.

[ai_playlist id= »7937″]
  • Antoine Faye dit :

    Prière prendre contact avec moi. Nous recherchons des scientifiques pour appuyer notre stratégie africaine de l’agriculture face aux changements climatiques.

  • >